Fête de fin d’année 2018 2019

Une soirée CHIC et émouvante, tous en blanc !!!

Hé oui, à l’occasion de la fête de fin d’année, qui s’est déroulé cet été le vendredi 05 Juillet 2019 en soirée dans l’enceinte même de l’IME La Cigale, les plus de 250 convives attendus ont tous bien joués le jeu du « DRESS CODE : tout le monde en blanc ! ».

Comme d’accoutumée nous avons reçu l’ensemble des familles mais aussi un nombre important d’invités pour passer tous ensemble une belle soirée d’exception riche en évènements.

Le pôle animation ainsi que l’ensemble des enfants représentants des festivités s’étaient attelés depuis des mois à préparer ce grand évènement en pensant la disposition des scènes, des tables, des buffets et surtout de la décoration qui a été particulièrement soignée.

Un grand merci à Nicole MERY de son aide précieuse dans cette belle organisation.

Effectivement nous avons pu vivre un moment fort intense en émotion avec l’annonce du départ à la retraite de Jean Pierre Allirol à l’ensemble des personnes présentes avec la passation officielle de relais au niveau de la Direction avec Virginie Edouard.

Tous deux en ont profité pour présenter les nouveaux chefs de service de L’IME La Cigale MR Julien BARRAUX et du SESSAD Mme Amandine SENEGAS.

Ils ont aussi annoncé le changement de coordinateur du Pôle Animation et c’est Kieran PELOSO qui me remplace alors que je deviens coordinateur à la résidence éducative.

D’ailleurs je compte sur vous pour le soutenir du mieux possible dans ses nouvelles fonctions en ce qui concerne la mise en place de toutes les manifestations et notamment les grandes fêtes institutionnelles !

C’était aussi l’occasion d’inaugurer une nouvelle extension de l’IME. En effet, l’établissement s’est encore agrandi avec de nouvelles (grandes) salles pour les groupes, une salle de change et des bureaux pour les psychomotriciennes et ergothérapeutes.

La fête a battue son plein avec des groupes de musique d’exception, en 1ére partie de soirée « XTREM BEMOL » ambiance POP ROCK et en 2ème partie de soirée « Fred et Justin » ambiance SOUL, FUNCK assurée.

La Cuisine nous avait concoctée un apéritif dinatoire d’exception avec toutes sortes de mises en bouche toutes aussi belles que succulentes et un grand buffet avec un stand plancha phénoménal.

Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une excellente soirée et c’est ce qui s’est passé.

Un grand merci à l’ensemble des enfants, du personnel et des familles dans cette belle aventure de l’organisation des festivités qui a duré pour moi presque 10 ans !!!

Cédric Gomez, animateur socio-culturel.

Actualités apparentées