Information sur la situation actuelle

Chers parents,

Hier, le Président de la République nous a demandé de réduire nos déplacements et nos contacts au strict nécessaire pour freiner la propagation du Covid-19. Aujourd’hui les établissements médico-sociaux comme le nôtre n’accueillent plus le public. Le gouvernement nous demande d’assurer un service d’appui aux familles via notamment le télétravail.

Les salariés sont pour bon nombre d’entre eux auprès de leurs propres enfants. Les salariés disponibles restants peuvent être réquisitionnés vers la MAS de Bellegarde ou les autres services qui nécessitent un accompagnement en hébergement permanent.

Nous avons organisé ce service d’appui via le télétravail avec les professionnels disponibles aujourd’hui. Il a pour objectif de vous soutenir dans cette période complexe ainsi que d’essayer au maximum de répondre aux besoins de votre enfant (ordonnance via les services libéraux, livraison à domicile des verticalisateurs…..). Les professionnels vont donc vous appeler régulièrement sauf si vous ne le souhaitez pas bien sûr.

Ce service évoluera certainement en fonction des personnes disponibles et de l’évolution de la crise sanitaire que nous traversons tous ensemble. Les sites Internet de l’IME et du SESSAD seront mis à jour en fonction de l’évolution de la situation.

Les enseignantes sont également à la tâche pour assurer la continuité pédagogique.

Je vous rappelle nos numéros de téléphones d’astreintes :

1 au 15 de chaque mois Virginie EDOUARD au 06 70 63 83 08

Et du 16 au 31 Julien BARRAUD au 07 49 20 19 09

Vous pouvez aussi joindre Dr GABBAI au 06 15 07 47 67 ou encore Dr TORRES à l’adresse mail suivante : medreed@la-cigale.fr ou au 06 71 06 78 32.

 

Si votre appel concerne l’épidémie de COVID-19 vous devez contacter le 0 800 130 000 et en cas d’extrême urgence le 15 ou le 112.

Je vous remercie.

Prenez soin de vous et de votre famille.

Bien cordialement,

 

Virginie EDOUARD

Directrice

IME SESSAD La Cigale

Actualités apparentées