La résidence éducative visite le Stade Vélodrome !

Depuis le mois d’avril 2019, il est possible de visiter le Stade Vélodrome de Marseille ! Alors nos jeunes de la résidence, fans de foot et fadas de l’OM, n’ont pas hésité quand nous leur avons proposé d’y aller.

Ainsi, le vendredi 7 juin 2019, nous avons roulé direction la mythique enceinte du boulevard Michelet. Après s’être garés juste devant le stade, nous avons pénétré dans ce lieu magique où tant de belles histoires de football se sont écrites.

Nous commençons la visite en montant dans les loges où des personnalités viennent voir le match. Dans les couloirs, de nombreuses images d’anciens joueurs ou de grands moments de l’OM sont affichées. Puis nous descendons dans le salon présidentiel où le propriétaire de l’Olympique de Marseille, l’américain Franck McCourt et le président Jacques-Henri Eyraud se retrouvent pour les matchs. Dans cette salle, se trouvait aussi un objet merveilleux, le Saint Graal des footballeurs : la coupe aux grandes oreilles, la ligue des Champions !! (#AJamaisLesPremiers, l’OM est le seul club français à avoir remporté la plus prestigieuse des compétitions).

Puis nous descendons encore. Cette fois jusqu’à la salle de presse où les conférences d’après matchs ont lieu. Là, nous nous imaginons entraineurs ou joueurs parlant devant les journalistes. Nous continuons le chemin vers les vestaires. L’imagination nous revient encore en pensant à toutes les légendes qui se sont préparées dans cette salle. Enfin, la visite se termine par le couloir qui mène à la pelouse, la musique Jump de Van Halen retentie dans nos têtes : nous sommes prêt à entrer, nous sommes prêt pour le match ! Bon, ce jour-là la pelouse était en travaux car la saison était finie mais l’atmosphère était présente.

La visite a plu à tout le monde, même les moins fans de foot. Chacun garde un très bon souvenir de ce moment.

Actualités apparentées